Clash of clans : la guerre des clans

Je reviens sur le jeu Clash of clans (voir Clash of Clans, conseils d’un débutant) qui continue de rythmer mes journées après près de 6 mois de jeu.

Lorsque vous jouez dans un clan (et c’est le but), vous allez tôt ou tard entrée en guerre : c’est la guerre des clans (GDC)…

130728121700431000

Le principe est simple, je vous le détaille ici. Je participe avec mon clan a 2 guerres par semaines en moyenne, et c’est vraiment sympa.

Matchmaking

Lorsqu’un chef de clan lance la recherche de GDC, il désigne quels joueurs du clan vont participer. C’est forcément un multiple de 5 (15 joueurs par exemple).

clash-gdc1

Lorsque 2 clans sont désignés pour s’affronter, cela veut dire qu’ils ont tous les 2 lancé la recherche de GDC, qu’ils ont le même nombre de joueurs engagés et un niveau « similaire ».

Le niveau est déterminé par les niveaux d’expérience des joueurs (en haut à gauche en bleu). On s’est déja retrouvés a 3xHDV10 + 3xHDV9 + 3xHDV8 + 1xHDV6 contre 5xHDV10 + 4xHDV9 + 1xHDV8… C’est pas toujours équilibré… A votre avantage ou pas.

 

Qui va gagner ?

Après avoir attendu les 24 heures de phase de préparation, chaque joueur engagé peut faire 2 attaques durant 24 heures (phase de combat).

A chaque clan de s’organiser sur qui cible qui. Logiquement, on frappe le joueur situé en face ou juste en dessous ou au dessus.

Comme dans les attaques classiques, il y a 3 étoiles à prendre lors du combat. 1 étoile pour la destruction de l’HDV, 1 étoile pour 50% de destruction et 1 étoile pour 100%.

Tant qu’un village n’a pas été détruit à 100%, il peut être attaqué. A la fin de la phase de combat, le clan qui a pris le plus d’étoiles remporte la guerre.

clash-gdc2

Le butin

A chaque combat remporté (au moins 1 étoile prise), votre butin de guerre est augmenté des montants indiqués.

Si votre clan gagne la GDC, vous remportez le butin dans sa totalité. En revanche, si vous perdez, vous n’en recevrez qu’un tiers (et la moitié pour une égalité).

 

 

Laisser un commentaire