Floyd, mon beagle adoré !

Je suis l’heureux propriétaire d’un chien, un magnifique Beagle, j’ai nommé Floyd.

Floyd est né en juillet 2010 à l’élevage de la vallée des Trappeurs (88).  Je l’ai adopté alors qu’il avait 3 mois. Je n’étais venu que pour découvrir cette race de chien que je connaissais pas, et je suis reparti avec un chiot ! Ma compagne était conquise également…

Les premiers jours sont une épreuve. Il faut commencer de suite l’éducation du chien, ne pas lui donner de mauvaises habitudes… N’ayant pas tout préparé pour son arrivée, c’est un peu la galère.

Pour son dodo, j’ai choisi la cuisine. Seul hic, pas de porte pour fermer la cuisine… Floyd pleure une bonne partie de la nuit, son environnement de l’élevage lui manque…. J’ai mal au coeur pour lui.

IMG_1548Au bout de 3 ou 4 jours, son mal lui passe un peu. Je lui donne toute mon affection, le promène 4 fois par jour et joue avec lui. Il s’habitue a sa nouvelle vie, il s’habitue à moi !

Comme tout maitre débutant, je vais faire mon lot d’erreurs. Mauvais choix dans l’alimentation (boites de pâté), engueulades parfois injustifiées, autorisation de monter sur le canapé et sur le lit…

Le beagle est un chien gourmand, sportif, joueur et très calin. En tout cas le mien ! Il perd aussi beaucoup de poils en grandissant. Aspirateur obligatoire tous les jours !

Avec le temps j’ai appris de mes erreurs. Nous vivons heureux depuis toutes ces années, et j’éspère le garder encore longtemps !

 

Laisser un commentaire