Comment j’ai perdu 40 kilos en 6 mois

Oui, c’est possible. Et j’ai pas trop souffert.

Sans surprise, c’est une question de volonté. Si vous n’êtes pas prêt, cela ne marchera pas. Et quand je dis être prêt, c’est être prêt à des petits sacrifices et des efforts.

Ce qui marche pour moi peut se reproduire ou pas sur vous. Chacun est différent. Nous n’avons pas le même corps, pas les mêmes antécédant, pas la même vie.

Je ne fais pas payer ma méthode comme je vois sur la toile car elle est simplissime : baisser l’apport de calories. J’ai passé les 2 premières semaines à mesurer (peser et calculer) les calories que j’apportais à mon corps. Beaucoup trop ! Entre 2800 et 3500 par jour !

Sans surprise, à 40 ans je pesais plus de 115 kg… Et il était temps que ça change.

J’ai commencé par réduire la voilure à 2000 calories les 3 premiers jours, puis j’ai fixé ma barre quotidienne à 1600 calories. Pour avoir une certaine cohérence et accélérer le processus, j’ai instauré le saut du petit déjeuner, ce qui m’apportait les bénéfices d’un jeune intermittent.

Et voilà, c’est tout !

Les 2 premières semaines, j’ai pris 1 kilo… Et là, il faut s’accrocher mentalement. C’est dûr de pas voir de résultats. Et ensuite c’est parti ! 9 kilos par mois, jusqu’à avoir perdu 39kg en 5 mois à peine. Voici une capture de mon suivi dans Fastic, qui m’a bien servi pour noter mes repas :

Et depuis 2 mois que j’ai explosé tout mes objectifs, je suis resté stabilisé à 78kg. A la base, je visais 100kg en avril 2025 puis 80kg en décembre 2025… Au final j’étais à 80kg fin juin 2025 !

Petite comparaison avant / après :

Le changement se voit un peu dans le visage, normalement.

Bonne chance dans votre lutte pour une meilleure santé !

Alors, vous vous lancez quand ?
Et pour ceux qui parlent dans mon dos : non je ne me suis pas fait opérer ! Na !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire