Je me lance dans l’impression 3D

Après des années à regarder cela de loin, ca y est, je veux franchir le pas. Non pas pour m’amuser (bien que c’est possible !), mais pour répondre à un besoin immédiat, et plein d’autres par la suite. Car investir quelques centaines d’euro, ça se réfléchit un peu quand même 🙂

Mon besoin

Je fais du géocaching. Pour ceux qui connaissent pas, je vais aussi faire quelques articles sur le sujet sur mon blog. En tant que poseur de cache, je souhaite passer à l’étape supérieure et arrêter avec les petites caches ordinaires et proposer aux géocacheurs des caches complexes et électroniques !

Mon idée de base, que j’ai testé en électronique (je ferais aussi des articles sur ce sujet désormais), c’est de coupler une carte Arduino, un écran lcd et un clavier numérique (0-9) pour permettre au joueur d’intéragir avec le petit programme que je créé.

Le problème insoluble pour moi, c’est de trouver un moyen sécurisé et présentable pour ranger l’électronique dans une cache. J’en suis venu au constat qu’il fallait un boitier sur mesure… D’où l’impression 3D.

Est-ce réalisable ?

Après 5 minutes de recherche, je tombe sur plusieurs sites intéressants : Tinkercad et Cults3D. Avec eux, mon inspiration se décuple et j’entrevois une solution, des idées pour mon projet.
Je n’ai plus qu’à commander un peu de matériel électronique pour avoir des mesures et poursuivre la création de ma boite (l’image jointe n’est qu’une grossière ébauche)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire