Planetary Annihilation – aller dans l’espace

A y est ! En mettant une paire de lunettes et en jouant 2-3 parties de Planetary Annihilation, j’ai enfin exploré le jeusysteme dans sa totalité. Je suis enfin parvenu à coloniser une autre planète et à l’envoyer valser contre celle de mon ennemi pour lui exploser sa base ! Victoire garantie ^^

L’espace est une dimension nouvelle apportée par le jeu par rapport à Total Annihilation. Et cette dimension a de quoi rendre fou dans un système assez vaste. Enfin c’est une donnée à considérer dès le départ et il faut un peu d’exercice pour s’y habituer, car l’ennemi peut venir de n’importe où ou presque.

Pour vous envoler vers l’infini (et au delà), il vous faut construire un lanceur orbital. Seulement voilà, votre commandeur ne peut pas le construire. Il vous faut donc un autre constructeur (peu importe le type). Construisez alors le fameux lanceur orbital (complètement à gauche).

Ca y est ! Vous avez un pied dans l’espace et plus rien ne vous arrêtera ! Défendez le ciel avec des chasseurs spatiaux et des « Umbrella » (au sol). Cela évitera que des sateliites et unités ennemies se baladent chez vous…

Pour envahir une nouvelle planète (celle de l’ennemi ou une neutre), construisez deux téléporteurs. Le premier à votre base, le second sur la planète ciblée en y envoyant votre satellite de construction orbital.

Enfin, pour envoyer une planète contre une autre, construisez autant de moteurs Halley que nécessaire (c’est indiqué par des petites icônes sous le nom des planètes où cela est possible).

 

Laisser un commentaire