Planetary Annihilation

Déjà fan de supreme commander, je me suis laissé tenté par Planetary Annihilation jeu du même auteur et dans la même lignée.

7d60c12d04a29f5270330d8813584162_large

Le concept semble simple et bien rôdé : on construit sa base avec son commander, on mass des unités et on fonce dans le tas. La nouveauté semble indéniablement être qu’on se trouve dans un système solaire et donc potentiellement sur des planètes différentes !

Pourtant joueur d’exception (ironie inside) de suprême commander, je suis plutôt paumé dans PA. Ok j’ai un commandant, ok je construis des extracteurs de métal et des centrales électriques. Mais ce qui m’intéresse, c’est d’aller sur une autre planète ! WTF ?!

Bon j’ai pas encore trouvé, mais je n’ai joué qu’une heure à ce stade de l’article. Je vais un peu continuer avec mes potes en multi, afin de découvrir les nouveautés de cet opus. Ce qui me ferait vraiment vibrer, c’est de propulser une planète sur la tronche de beridoxy (un de mes amis qui découvre le jeu aussi). Entre lui et moi, c’est une longue histoire… qui fait mal lors des parties !

ME3050054431_2Bon, on tech au niveau avancé (robots, véhicules, avions, navires), et hop on construit une usine avancée pour avoir des constructeurs avancés… Rien de nouveau sur le principe, mais des bâtiments inconnus à découvrir !

Ce qui me chipotte pour le moment, c’est la vision qu’on a du jeu. On zoom in/out avec la molette, mais quand on se promène dans le système solaire, lors de notre retour à la base on est plus du tout orienté pareil ^^. Je suis perdu ! Egalement, comment aller sur une autre planète ? L’IA la plus faible y arrive très bien, et m’a roflstomp en m’envoyant une planète dans la poire… Mon rêve !

Allez quelques parties encore, quelques bombes nucléaires, quelques moments de rage de beri (et de moi !) et tout rentrera dans l’ordre.

 

Laisser un commentaire