Annuler sa commande chez SoYouStart

soyoustartVous venez de passer une commande de serveur dédié chez SoYouStart (OVH) et vous souhaitez l’annuler ? Rien de très compliqué, il suffit de passer un coup de fil au 1007 (plus d’informations ici).

 

C’est ce que j’ai fais le 29 décembre 2014… Je vous partage ici mes déboires…

Avoir le serveur que l’on veut chez SYS, c’est parfois très compliqué, car les stocks sont très limités. Après 8 jours de patience, j’ai enfin cru voir le bon serveur en stock et j’ai commandé. Sauf que ce n’est pas celui que je voulais (différence de disque & RAID).

James,

Votre commande 33926924 a bien été enregistrée.
Nos équipes procéderont à sa validation dans les plus brefs délais.

Rappel de votre commande :

– Serveur So you Start – 32G E3-1245v2 SoftRaid 3×120 Go SSD – 1 mois

Nous vous avertirons dans un prochain e-mail de la livraison de votre commande et de la
mise à disposition de votre facture. Le montant de celle-ci sera prélevé sur le moyen de
paiement actif associé à votre compte client.

Cordialement,
L’équipe So you Start

Je comprends mon erreur dans les 2 minutes, et je prends contact par téléphone avec SYS. Mon appel est pris en moins de 3 minutes et mon interlocuteur comprends très bien ma demande. Il me stipule que ma commande va être annulée après confirmation par email et qu’il fera procédé au remboursement.

S’en suit un email de demande de confirmation (toujours le 29 décembre 2014).

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a notre conversation téléphonique.
Pouvez vous me confirmer que vous souhaitez annuler la commande 33926924 ?

Je reste a votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Je réponds dans la foulée pour confirmer l’annulation.

Le 30 décembre 2014, je reçois un email du support SYS.

Bonjour,

La demande d’annulation de votre commande a correctement prise en compte, celle ci sera effectué le plus rapidement possible.

A ce moment là, pour moi, tout est réglé.

Le 3 février 2015, je n’ai toujours rien reçu. Pas de chèque, pas d’avoir, rien. Je contacte le support par email. Je reçois une réponse le lendemain.

Bonjour,

En effet, je vois que la demande de remboursement a bien été effectué, celle ci n’a pas encore été validé, je vous invite donc a patienter le temps que cela soit fait.

Je reste a votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Le 3 mars 2015, toujours rien. Je re-re contacte le support par email en me montrant plus insistant. Je reçois le même type de réponse que précédemment le 4 mars 2015.

Bonjour,

En effet, je vois que le remboursement n’a toujours pas été effectué.
Nous allons vérifier pourquoi celui ci ne s’est pas réalisé et procéder au remboursement dés que possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le 9 mai 2015, je n’en peu plus. Depuis le 29 décembre 2014 j’attends mon remboursement (48 euros), c’est inadmissible. J’envoi un mail gratiné.

Bonjour,

Nous voila plus de 2 mois après votre dernier email, et toujours aucun remboursement pour une commande annulée avant livraison fin décembre 2014 !
Vous avez pourtant stipulé par écrit et par téléphone à plusieurs reprises qu’un remboursement serait effectué.
Je saisirais le médiateur et/ou une plainte si aucun remboursement n’a été effectué d’ici la fin du mois, en produisant les différents emails de vos services comme pièces au dossier.
Le manque de sérieux d’une grande entreprise comme OVH dans ce genre de cas s’apparente pour moi a de l’escroquerie, et je ferais valoir mes droits avec mon avocat si besoin est.
Cordialement,

Et là comme par miracle, OVH me rembourse le 12 mai 2015 ! Je reçois un email le lendemain.

Bonjour,

Votre remboursement a été effectué le 12-05.
Notre système a rencontré une erreur lors de la validation de celui ci, nous avons donc procédé a la réalisation de ce remboursement de manière manuelle.

Votre compte SoYouStart est désormais créditeur de 48€ comme vous pouvez le voir sur votre manager dans la partie « Facturation » puis « Mes relevés » , ce montant sera utilisé pour votre facture du mois prochain.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je reste a votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Je m’estime déjà heureux d’avoir retrouvé mon argent, mais cette expérience me laisse un goût amer. OVH est un bon (excellent) hébergeur, mais au niveau service clients, c’est pas folichon…

On veut me faire croire qu’une entreprise qui a des milliers de clients dans le monde entier doit procéder a des remboursements à la main ? Mouais. Je suis sceptique.

Vu le temps que cela à pris, j’étais en droit d’attendre un geste commercial. Entre temps j’ai compris que le père noël n’existait pas chez OVH.

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