Collectionner des pièces de monnaies

pièce 2 euros CCDepuis très longtemps, mon père a une passion : collectionner des pièces de monnaies. Et je dois dire que c’est très plaisant.

Que ce soit les euros classiques, les 2 euros commémoratives, les francs français, les monnaies d’autres pays, il en possède une quantité énorme.

Achetez vos pièces

D’ailleurs, et c’est aussi une des raisons de cet article, il en revend afin de permettre à d’autres personnes d’acquérir les pièces manquantes à leur collection ou simplement pour le plaisir d’offrir. Il possède à ce jour par moins de 3200 références prêtes à vous être envoyées. Visitez son site sans plus attendre : http://espace-monnaies.fr

Je suis toujours fasciné par la beauté de certaines pièces, et encore plus par la rareté de certaines. Je pense que la plus belle collection est celle des 2 euros commémoratives. Leur côté face est vraiment magnifique, à l’effigie de personnages ou de lieux importants ou chargés d’histoire.

Mon père à choisi de collectionner majoritairement des pièces qui n’ont pas circulé (neuves). Il faut s’avoir s’approvisionner auprès de revendeurs ou directement auprès des banques visiblement.

Collectionnez – les

J’ai moi même acheté quelques pièces et coffrets. A chaque déballage, je suis émerveillé de découvrir ces superbes pièces. Je passe parfois des heures à les examiner. C’est une passion comme une autre après tout.

2eurosCC2D’autres personnes collectionnent également les pièces qui ont circulé. C’est beaucoup moins onéreux et plus facile de les trouver (parfois directement dans son porte monnaie).

Si vous voulez collectionner des pièces neuves, il faut bien penser à les protéger sous capsules ou dans des pochettes cartonnées. Bien entendu, il faudra les manipuler avec précaution, au risque de laisser des traces ou rayures qui leur ferait perdre de la valeur.

En parlant de valeur, il existe des sites et des livres qui répertorient les cotations de toutes les pièces de monnaies. Certaines pièces ne prennent pas de valeur (tirage trop important) alors que d’autres voient leur valeur exploser de pas leur faible volume d’émission.

Bonne collection à tous.

Boutique de mon père : http://espace-monnaies.fr

Laisser un commentaire